Jésus leur dit de nouveau : la paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. Jean 20,21

Pendant les WEAL de nombreux adultes sont présents. Ces adultes sont appelé les Sentinelles. Ils sont là pour permettre le bons déroulement du week-end dans la joie et le respect de chacun.

Ils sont soutenus par un groupe de jeunes appelé les Anges gardiens. Ces derniers sont des jeunes de 17 ans ayant participer à plusieurs WEAL et souhaitant s’engager.

♦ Les Sentinelles

L’équipe d’animation de ces week-ends est composée de professionnels de la pastorale, de l’animation, de l’éducation et de l’intervention sociale. Parmi eux, des couples mariés, des étudiants ou jeunes pro, un frère mariste et trois prêtres diocésains. Il est demandé à chacun d’avoir un accompagnateur spirituel, d’avoir une pratique sacramentelle régulière et d’être sur un chemin de sanctification.

L’équipe est accompagnée par le diocèse de Saint Etienne. Ces week-ends sont intégrés dans la pastorale des jeunes du diocèse.

Un noyau de quatre personnes se réunit régulièrement. Patricia VERICEL gère le secrétariat des week-end et la relation avec les parents.

 

♦ Les Anges gardiens

Les anges gardiens sont des jeunes des WEAL qui vivent le week-end au milieu des autres. Ces jeunes ont cependant reçu une mission : veiller sur les jeunes, les nouveaux plus particulièrement. C’est de là que leur vient le nom d’ange gardien. Concrètement leur mission consiste à : s’assurer de l’intégration de chaque nouveau et, pendant les veillées de prière,  prier pour les jeunes et leurs intentions.

 

 

ALLER PLUS LOIN
La mission : qu’est-ce que c’est ?
Quatre questions que vous vous êtes toujours posées sur votre ange gardien