Et une voix sortit du trône, disant : louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands ! Apocalypse 19, 5

Les Week-Ends Ados Loire
(WEAL signifie bonheur en anglais !)

Les WEAL sont des week-ends ouverts à tous les ados de 12 à 16 ans, croyants ou non.

Ces week-ends ont pour but de favoriser leur éveil spirituel par une expérience forte de Pentecôte.
Ces temps forts peuvent se vivre comme un temps pour réfléchir entre jeunes au sens de la vie avec le Christ ou comme une préparation à un sacrement. TOUS LES JEUNES pourront expérimenter l’Amour de Dieu.

Pendant ces week-ends nous vivons des temps forts spirituels (louange, prière, adoration, confession…) mais aussi des temps de détente.

Nous y vivons ensemble sans nos portables, tablettes, écouteurs, casques, qui nous éloignent les uns des autres et nous font souvent rater le meilleur. Ainsi nous sommes plus ouverts pour accueillir les Grâces … Dieu ne hurle pas, Il chuchote à notre cœur … sans bruit nous l’entendons mieux !

Les Week-Ends Ados sont soutenus par le diocèse de Saint Étienne et la pastorale des jeunes ; un prêtre diocésain, le Père Rémi-Gabriel Perchot, en est le responsable entouré d’une équipe d’adultes (consacrés, couples, étudiants, etc.). Cette équipe de préparation se rencontre et prie régulièrement. Une longue expérience dans le monde des adolescents est leur force, plusieurs d’entre eux sont titulaires du Bafa. Tous sont bénévoles.

Les WEAL sont organisés le dernier week-end des vacances de la Toussaint, de février et de Pâques.

Ne manque pas le prochain, inscris-toi viiiiite !

 

 

ALLER PLUS LOIN
 Un réveil spirituel
 Des Sentinelles et des Anges gardiens !
Un WEAL oui, mais après ?